Sciences Po TV & la matinale américaine

14910573_1321818551186362_3658844208248872544_n.jpg

//// EN DIRECT //// Live à suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/SciencesPo/?fref=ts

Hillary ? Donald ?

Sciences Po TV est associé à la matinale américaine qui se tiendra à Sciences Po. L’équipe  vous donne rendez-vous le 09/11 de 06h30 à 9h30 pour suivre et décrypter en direct les élections américaines depuis le campus de Paris.

Le programme à retrouver sur  : http://www.sciencespo.fr/evenements/#/?lang=fr&id=5244

& Live à suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/SciencesPo/?fref=ts

« Hillary ? Donald ?
Donald ? Hillary ?
Les Américains auront fait leur choix au terme d’une campagne inédite et riche de rebondissements en tout genre.

Rejoignez-nous pour une matinale fourmillant d’analyse des résultats, de tables rondes d’experts, de duplex avec les États-Unis, de films courts… le tout ponctué des JT de franceinfo, la chaîne d’info en continu du service public.

Ça se passe en Amphi Boutmy à partir de 6h30 mais les portes du 27 s’ouvriront à vous dès 6 heures.

Venez débattre, expliquer, échanger, contester, agiter, décrypter, danser, chanter… En résumé, venez vous exprimer et partager l’ambiance chaude de 3 heures de direct à Sciences Po !
#ScPoUS2016

En partenariat avec franceinfo
Avec la collaboration de Facebook, des élèves de l’Ecole de journalisme de Sciences Po et de Sciences Po TV

AU PROGRAMME

Animation de la matinale par Olivier Duhamel, président de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, professeur des universités à l’IEP de Paris.
Mot d’introduction par Frédéric Mion, directeur de Sciences Po.

Interview de Pap Ndiaye, directeur du département d’histoire de Sciences Po (depuis Chicago).

Films courts de Frédéric Compain, de nos élèves de l’Ecole de journalisme et de Sciences Po TV.

Tables rondes

« Ce qui a fait l’élection… »
– Olivier Duhamel, président de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, professeur des universités à l’IEP de Paris.
– Martial Foucault, directeur du CEVIPOF-Sciences Po
– Felicia A. Henderson, leadership consultant, lecturer at Sciences Po (en duplex du campus de Reims)
Modération par Anastasia Colosimo, doctorante en théorie politique à Sciences Po.

« Trump et le trumpisme »
– Henri Landes, maître de conférences à Sciences Po
– Nonna Mayer, sociologue et politologue, directrice de recherche émérite au Centre d’études européennes de Sciences Po
– Mario del Pero, professeur des universités à l’IEP de Paris.

Échanges avec la salle animés par Benjamin Duhamel de Sciences Po TV.

Sans oublier les JT de franceinfo, la chaîne d’info en continu du service public.

A l’occasion de l’élection présidentielle américaine, l’Ecole de journalisme de Sciences Po monte un dispositif spécial afin que ses étudiants en master puissent couvrir les temps forts de l’élection du 45e président des Etats-Unis comme des professionnels.

Découvrez le programme ici!«